Le fonds IBEN promeut l’étude du développement du cerveau durant la maternité et les premiers jours de la vie, dans le but de comprendre et mieux prendre en charge les maladies neurologiques et psychiatriques.

Les 1000 premiers jours, du 4ème mois de grossesse au 2ème anniversaire de l’enfant, constituent une période clé pour le développement du cerveau. L’étude de cette période est fondamentale pour comprendre l’origine de maladies neurologiques et psychiatriques, dont certaines peuvent apparaitre des années plus tard.

Actualités

  • événement
  • édition

Yehezkel Ben-Ari parle de son nouveau livre dans La Maison des Maternelles

Yehezkel Ben-Ari est passé dans l'émission La Maison des Maternelles sur France 5, le mercredi 5 février 2020, pour parler de son nouveau livre abordant la période cruciale des 1000 premiers jours, allant de la grossesse aux deux premières années de l'e…

En savoir plus

En bref

  • événement
  • recherche

IBEN organise sa première conférence lors de la SFN 2020 à Washington

Le fonds IBEN a réuni le 16 Octobre dernier, les membres de son Conseil Scientifique afin de présenter ses objectifs et actions de l'année 2020 ainsi que celles à venir en 2021.

En savoir plus
  • recherche

Le fonds IBEN finance la formation des AESH

Le fonds IBEN finance la formation des AESH et enseignants du primaire volontaires à l’accompagnement d’un enfant avec trouble du spectre de l’autisme

En savoir plus